Accueil > Songe > Un nouveau lieu de vie

Un nouveau lieu de vie

25/09/2011

Un lieu de vie, c’est un repère très important dans la vie de tout en chacun, quoiqu’on en dise.

C’est ce qui rempli le regard chaque jour d’images, de scènes de vie mouvementées aux scènes de calme profond qui ressourcent.

Un nouveau lieu de vie, c’est un peu comme un arbre que l’on transplante. On le déracine avec sa motte pour le faire voyager et retrouver un nouvel emplacement.

Le transport n’est pas perturbant mais en lui même car il ne dure que peu de temps. A contrario, l’enracinement dans le nouveau lieu est plus ou moins rapide…

Je trouve que pour l’homme la question est identique, et les problématiques transposé à la vie d’être humain et non de plante. Mais tout y est.

Le temps variant comme les humeurs et le ressenti peuvent l’être au fil des jours. Les jours de climat serein étant les jours « normaux » ou dit agréable. Et les jours de climat perturbé, correspondant aux jours que l’on pourrait associé à des journées de m____ !

Par certains coté on pourrait dire que les mécanismes de la vie appliqués à chaques choses, être ou tout ce que l’on veux d’une façon générale n’est qu’une application d’un mécanisme fondamental, la vie !

 

 

Categories: Songe Tags:
Les commentaires sont fermés.